Belvès

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Belvès en camping-car, un road trip au coeur du Périgord

Un Road-trip en Camping-car pour le côté nature, de la la vallée du Lot, puis du sud du Périgord jusqu’au Nord de la Dordogne. Rocamadour est l’un des sites les plus visités de France en Occitanie avec 1,5 million de visiteurs par an.  Tout comme la grotte de Lascaux, la ville de Sarlat, ni même de Bergerac et tant les couteaux de Nontron sont connus, je pense, sur la France entière.

La Vallée de la Dordogne ondule et dévoile ses falaises calcaires, ses châteaux et ses villages médiévaux. Ici, regorge de charmants villages construits en bord de falaise.

La Vallée de la Dordogne et du lot sont, de loin, des lieux témoins du passé, constitués de maisons de pierre et situés dans un environnement fascinant, blottis sur une falaise ou souvent en bordure de la rivière. Le périgourdin adore conter les aventures ancestrales appréciant son patrimoine architectural, naturel et gastronomique. 

la ville de Belvès, en Dordogne

Belvès a une ambiance chaleureuse et accueillante. Belvès mérite son classement au “Un Des Plus Beaux Villages de France” Tout comme Monpazier.

Pour résumé Belvès, c’est une cité médiévale. Ce village a vraiment conservé de magnifiques traces de son patrimoine.

La Dordogne surabonde d’animations l’été avec des marchés de producteurs et des fêtes médiévales.

Deux vallées, inévitables pour des adeptes de marches : des randonneurs dans l’âme !

Des vacances qui allient activités nature, à la découverte  du patrimoine et sports : ultra-trail, marathons, raids et circuits, randonnées pédestre, VTT, moto et canoë…

Le périgourdin en profitera pour vous confier leurs remèdes de grands-mères comme pour les pieds fatigués qui est à base d’huile de noix, graisse de canard et alcool de fruit. 

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite