Accueil » Conseils pratiques » Comment voyager en camping-car avec des enfants?

Comment voyager en camping-car avec des enfants?

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Un enfant qui a l’habitude de voyager demande rarement : Quand est ce qu’on arrive ? Et à la question de : On est encore loin ? Il a l’habitude d’être référer à ce fameux GPS !!! C’est l’occasion de parler : de temps, de nombres et de distances !

Préparatif du départ


D’abord, avant chaque départ, nous parlons devant eux des préparations. Ça arrive même qu’ils pensent à des choses qu’on oublie. Les plus grands préparent seul leurs sacs de voyage. Le plus petit a la mission de remplir son sac à dos de jouer et de jeux qu’il souhaite emmener.

J’essaye ensuite de vérifier tout de même les valises des plus grand pour éviter la surprise d’une énormité à 3 000 km de la maison! ” Maman, je n’ai pas de caleçon, j’ai oublié, 😮Oups !”

L’indispensable avec des enfants

Avec des drôles, il est recommandé d’avoir dans son camping-car une trousse de premier secours avec thermomètre, paracétamol et carnet de santé. De même, la batterie de portable doit toujours être chargé et préservé si au minimum en cas de besoin d’appeler des secours.

Les activités de voyage


D’abord, pour nous, la meilleur alternative pour garder la bonne humeur, et en plus éviter les embouteillages, c’est de rouler de bonne heure de bons matins!

Ensuite, le grand classique des vacances, pour que les enfants ne s’ennuient pas en camping car sont les jeux de sociétés. Jeu de cartes, de famille, dominos, petit chevaux, destins, jeux vidéos, dame, échec ou encore chanter, le morpion, devinettes, pendu…

Selon ou on se trouve la radio peut être bien triste, donc avoir de la musique téléchargée ça peut être bien, coloriages si ils aiment, et des livres afin d’avoir une occupation.

L’idéal est de faire des pauses toutes les deux heures voir au maximum 4 heures pour dégourdir les jambes, prendre l’air, la pause pipi et repas… Ils en ont besoin et apprécient l’arrêt!

Lutter contre la chaleur

“Maman, j’ai trop chaud”. Celle-ci, on l’entend tous, l’été. La première astuce : fabriquer un éventail. Ça travaille la motricité fine et apporte un éveil artistique. Pendant, qu’il secoue l’éventail sous le nez, il se concentre sur autre chose. L’ombre des arbres, c’est évident mais pas toujours facile à trouver en camping-car. Faire des cours en d’air dans le camping-car. Masquer les fenêtres du camping-car avec des rideaux isolants! Les vaporisateurs sont hyper raffraichissant et excellent pour l’ambiance ! Pour un prix assez modique de 5€. C’est moins cher que de devoir rouler pour utiliser la climatisation ou laisser le moteur tourné. Se passer des gants de toilette ou des serviettes humides hydrate la peau, rafraîchi. Et bien sûr, il faut boire toutes les heures avant d’avoir soif. Allez en forêt ou à une chute d’eau. Cette dernière est géniale pour fabriquer des barrages provisoires le temps de jouer et d’apprendre ses notions…

Les sites touristiques

Enfin, en ce qui concerne les visites extérieures, on regarde ensemble ce qui existe. Chacun doit apprendre à se positionner, cerner ses préférences, définir ses besoins et les respecter. Et on vote les activités qu’on garde ou pas. Ensuite, chacun choisi l’activité qu’il veut faire à tout prix pendant ce séjour. Cette fameuse activité géniale est planifiée au préalable tous ensembles. Parfois, il y a des déceptions financière. Ils apprennent à définir l’essentiel, à fixer les priorités et à construire un quotidien au jour le jour en fonction du présent.

Au cours de la journée, une fois ils décident, une fois c’est nous (parents). Chacun à son tour, on choisit ce qu’on va faire sur la journée ( et ça permet le repérage d’une journée ). Tout le monde est content !

Pour conclure

Voyager, c’est vivre. C’est se nourrir par l’ expérience. La famille apprend à mettre en place une vraie cohésion familiale, une qualité de relation, une richesse dans les échanges. Le voyage offre une très grande capacité créative. Ses déplacements révèlent en soi une confiance totale en la vie.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite