Accueil » La Famille Tortue Car » Nos partages » Des nouvelles de Tonton

Des nouvelles de Tonton

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Vous souvenez-vous? Quand nous avons acheté Jiji, on s’est dit que nous garderions tout de même Tonton. Quelques mois se sont déjà passés et nos premières sorties avec Jiji ont eu lieu. On se l’est accaparé et totalement investi mais différemment.

La date du contrôle technique de tonton est arrivé à échéance. Malgré l’arrivée de Jiji, on s’est dit qu’évidemment, il lui fallait son petit contrôle de routine. Le contrôle, c’est bien passé malgré son vieille âge, et sans avoir fait les papiers en collection, il fut ok, bon à poursuivre son chemin, sans avoir de frais à faire dessus supplémentaires. Il a donc réussi à passer les dernières nouvelles exigences. Celle-ci, nous ont effrayé tout de même un peu. Les nouveaux points de contrôle technique ont tellement été fort médiatisée qu’il était médiatiquement difficile de passer à côté en information. Ce fut donc avec plus de peur que de mal pour pour nous.

Après ce contrôle technique, il nous reste donc 6 mois pour le vendre, quand on le désire…

Je ne sais pas, si vous vous rappelez, mais j’avais déjà mis du temps pour accepter de racheter un autre camping-car. Il m’a fallu deux mois pour être d’accord avec cette idée et deux mois de plus, pour se créer un nouveau projet. Tonton me convenait et me suffisait. De nombreuses améliorations lui a été apporté tout au long de ces années. Je ne voyais pas l’utilité de changer de camping-car sauf pour devoir entrer un passager extérieur de plus dans l’habitacle… Bref, j’ai fini par concéder… Au vote à l’unanimité, de tout façon, j’avais perdu. Sur 6 votants, il y avait un sans avis, un contre et 4 pour! pffffffffff

Et l’approche des 6 mois de validité du contrôle technique pour le vendre a fini aussi par me faire céder et donc à me résoudre à le vendre. En effet, nous ne pourrons rouler avec deux camping-car. Du coup, Tonton roulerait bien moins et qu’il est fait pour cela. Il en a besoin pour sa santé, de toute façon. En effet, il est fait pour continuer ses aventures et vivre les joies de la vie de famille. J’espère qu’ils seront l’apprécier et prendrons de nombreux plaisirs avec lui.

Pour le moment, je suis partagée entre me projeter à le voir partir et être contente de le vendre. J’ai été surprise que notre tonton attire autant de potentiels acheteurs. Même si je savais qu’il attirait énormément la sympathie que ce soit en roadtrip ou en bivouac mais de là à vouloir l’acheter, je pensais qu’il y avait une réflexion, un recul… Mais si, il plait vraiment! C’est cool ! Et pour ma réaction lors de son départ, il me reste quelques jours pour me préparer affectivement, alors, on verra … Je suis une grande fille maintenant lol.

Allez, promis, je ne pleurerai pas!!! enfin, j’espère… “oh !… La honte!… pour un camping-car… ” comme diraient nos enfants….

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite