Énergie positive

par Tonton & Jiji
0 commentaire

On oublie souvent de se concentrer sur le côté positif de la vie et d’être plus compatissant envers nos proches et soi même. Nous devons forcer notre esprit à être plus optimiste et avec plus d’humilité. Nous avons tous une place de sujet, et non d’objet. Nous ne sommes pas qu’une maladie ou un handicap… Nous avons tous des blessures, mais nous ne sommes pas nos blessures et nous ne sommes pas notre métier…

Côté obscur, nos défauts et notre pessimiste

Nous sommes tous des individus uniques et capables de réaliser nos rêves les plus fous.
Nous sommes tous des êtres humains, avec des bons côtés. Il est important de comprendre, accepter notre côté obscur sans le nier ou l’ignorer. Ils sont essentiels pour notre développement personnel. Nous comprendre, permet d’atteindre nos objectifs de vie. Et finalement, accepter nos défauts et notre pessimiste, nous donne un tout nouveau point de départ dans la vie. Une occasion de tout recommencer, de réparer nos erreurs et d’avoir une seconde chance dans la vie. S’accepter aide à devenir celui que nous sommes destiné à être.

Peur du changement

Vous êtes peut-être dubitatif quant au fait que le changement, même positif, face peur. Pourtant, vous pouvez trouver dans votre vie, des moments où vous souhaitiez qu’un changement se réalise tout en éprouvant en parallèle une certaine appréhension. Tellement peur de ce changement, ce qui les pousse à ne rien faire pour changer. De ce fait, elles restent dans leur situation, insatisfaites de leur vie et d’elles-mêmes.

Croyances limitantes

Il est souvent pensé que tous nos problèmes sont souvent créés par nous-mêmes. Et pourtant, parfois notre vie ressemble à un parcours du combattant. Mais malgré tout, on aimerait qu’elle ressemble à un arc-en-ciel. Pour cela, on doit mettre nos croyances limitantes de côté qui nous empêcheraient d’avancer.

L’espoir et le renouveau

Le mieux est que nous soyons à l’origine du changement, et ne pas rester dans une optique de « demain, ça ira mieux », en ne faisant qu’espérer.
Tout ne se passe pas comme on l’a prévu dans notre tête. Et finalement, ce n’est peut être pas une mauvaise chose. L’espoir et le renouveau sont également des thèmes forts pour chacun de nous. L’auto-guérison est une priorité. Cela nous aidera à renouer avec le courant de créativité et de conscience. Cela peut être une  création magique. 

Fabriquez de la magie 

Soyons des personnes rayonnantes.
Inspirons le changement.
Renouons avec notre but d’âme.
Continuons à vibrer à la fréquence de l’amour.
C’est le moment de manifester nos vrais désirs, de voir les choses se réaliser. Mais nous avons un chemin à parcourir. 
Continuons à travailler sur les projets en cours. Le parcours nous apprend. La période de gestation est aussi importante que l’accouchement.

Consacrons plus de temps à notre propre entreprise et à faire les choses que nous aimons. La santé et la forme physique occupent une place centrale pour beaucoup d’entre nous. De petits changements font une grande différence. 

L’enthousiasme et le désespoir

Avez-vous remarqué l’addiction que l’on peut avoir à la nouveauté et au changement? L’amélioration de notre vie implique qu’elle change pour quelque chose qu’on n’appréhende pas totalement. On se dirige vers une voie qui nous semble meilleure sans l’avoir vraiment expérimentée. On connaît tous l’enthousiasme des débuts accompagné d’un sentiment d’invincibilité qui devient plus qu’un lointain souvenir avec le temps. Nous nous retrouvons un beau matin face à : la réalité ! Cette enthousiasme finit par donner lieu au désespoir.  Les bonnes raisons d’abandonner à cet instant, sont illimités.On se retrouve prêt à abandonner. D’ailleurs nombreux sont ceux qui abandonnent à ce moment là.

La régularité et la constance

Donc dès le début, il préférable de mettre son propre frein à son enthousiasme. Il est inutile d’en faire trop. Ce qui est important c’est la régularité, la constance en matière d’efforts fournis. Prenons notre temps pour ne pas finir à bout de souffle ! Si vous arrivez à passer avec succès ces étapes d’enthousiasme et de pessimisme alors l’objectif sera quasiment atteint.

Le réalisme

Réfléchissons et concentrons-nous sur les actions quotidiennes.
Analysons et décidons. Définissons une nouvelle échéance. Tirons des conclusions et agissons à nouveau. Restons concentré sur des actions quotidiennes. Ne faites pas l’erreur de considérer cela comme définitivement acquis mais faites tout de même en sorte de vous féliciter !

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite