Accueil » Voyages en camping car » Guadamar de la safor

Guadamar de la safor

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Après le stress de notre contrôle académique concernant l’instruction en famille, nous voilà prêt du départ pour l’Espagne pour prendre le soleil. Nous allons pouvoir souffler un peu. Nous pensons que le contrôle c’est bien passé mais reste à recevoir le compte rendu pour en être sûr. Il faut au moins descendre en dessous de Valence pour avoir des températures estivales afin de profiter davantage du soleil.

Composition de la Agua de Valencia:

La recette originale de Constante Gil telle qu’il nous la livré comprend:

pour 1 litres de Agua de Valencia :

  • 20 cl de vin « cava » de Valencia ou du champagne
  • 70 cl de jus d’orange ( c’est encore mieux s’il s’agit d’oranges de Valence)
  • 5cl de vodka
  • 5cl de gin

On peut également ajouter à la recette du sucre de canne, si on aime boire son cocktail doux et des glaçons pour le garder bien frais.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses variantes de la agua de Valencia. Les quantités des différents ingrédients varient, parfois assez drastiquement. De plus la « cava » de Valencia peut parfois être remplacé par du champagne ou par un autre vin mousseux, tandis que le gin pourra être remplacé par du triple sec ou du 43. Certains Valenciens ajoutent aussi du cointreau au cocktail.

Réaliser sa propre Agua de Valencia:

SI vous voulez boire de l’agua de Valencia, vous pouvez aussi très bien la faire vous-même. Vous serez au moins sûr de ce qu’il y a dedans.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite