Imperia

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Vie Nomade en camping-car familial avec enfants, l’aventure sur 4 roues en Italie

Les camping acceptent les camping-cars. Mais, ils imposent une durée minimum de 8 jours. Et pour d’autres camping et bien ils sont complets. Il y a toujours les aires de services, les guides et le stationnement

À minuit, on voit encore des gens se promener avec leur boîte à pizzas à emporter. Le coût d’une grande pizza à emporter🍕🍕 est en moyenne de 6€ -8€. Nous choisissons nous même notre garniture. Aucune carte de menu nous est proposé dans les lieux de commerces à plats préparés et réchauffés pour emporter.

Leur spécialité sont l’huile d’olive, l’ail de vessalico, le pesto de Ligurie ( ça ressemble à l’aioli chez nous), le pain de triora à base de blé et de Sarrazin se garde assez longtemps et le miel du Val Roja. En vin le vermentino, le pigato et le rossese.

Imperia se décompose en 2 quartiers Porto Maurizio, c’est le plus vieux, le plus coloré, avec des ruelles très étroites, des parkings immenses de vélo, scooter… D’autres parking interdit au plus de 2 M. L’autre quartier c’est oneglia, plus moderne avec le port. C’est 2 quartiers sont de chaque côté du fleuve impero. La circulation est assez dense malgré que la ville n’a que 73 000 habitants à cause des touristes.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite