Accueil » La Famille Tortue Car » Nos partages » La nature & le camping sauvage

La nature & le camping sauvage

par Tonton & Jiji
0 commentaire

La nature mais aussi l’économie insulaire pâtisseraient tous deux du camping sauvage. C’est surtout un manque à gagner qui est important. “Ces camping-caristes ne paient ni nuitées ni taxe de séjour.” Et c’est bien cela le problème ! 

Le tourisme sauvage et l’ écosystème

Camping sauvage: les pratiques visées sont donc le stationnement de nuit en dehors d’un emplacement de parking, ou encore le fait de sortir des tables, des chaises, des cales, ou tout autre accessoire sur un emplacement réglementaire de parking.
Pour justifier ses situations non taxables insupportables économiquement, nous parlons du tourisme sauvage qui accroîrait  “la menace de l’écosystème fragile et sur les sites classés, à l’heure de la transition écologique du tourisme”.

Les camping-caristes, soucieux de l’environnement

Sauf que les camping-caristes ont, en règle générale, un comportement exemplaire! Hélas, il reste toutefois une minorité d’irréductibles. 


Le camping cariste est consommateur

On pourrait penser que le camping-caristes ne consomme rien. Sauf qu’un grand nombre vont dans les campings ,sur les aires de cc. Ils se rendent aux restaurants, visites, et ramène même des souvenirs pour eux et pour leurs proches : enfants, petits-enfants, la voisine qui a gardé la maison… Et quand ces possibles au niveau des stationnements, ils vont même dans les petits commerces….. Le vélo et la marche ne les freinent même pas… De vrai randonneurs !!! Ils ont la santé. Et dans l’ensemble, ils sont assez curieux… Leur principal défaut est la gourmandise 😉🤫. 

Les camping-cariste, des clients en plus

Veulent-ils passer à côté? Sans leur camping car, à bons nombres d’endroits, ils n’y mettraient jamais les pieds.
Certes, un camping-car ralentit la circulation mais de toute façon, petite rappel, nos routes sont limitées à 80 km. 

Le monde et la vie 

Les camping-caristes recherchent un lieu de concorde et de paix qui offre la possibilité à ses bons vivants de la vie de découvrir et de partager…  Ils ont le sens de la fête et de la nouveauté tout comme ils sont attachés aux symboles traditionnels… Sortez de votre coquilles, allez vers eux. Vous y partager une maison sur roue expressive pleine de créativité, de romance et d’authenticité, vous vous sentirez à nouveau vous-même. L’intérêt est d’établir des liens harmonieux et ensuite s’émerveiller devant la rêverie. 

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite