Accueil » La Famille Tortue Car » Nos partages » La vanlife, un esprit et un mode de vie

La vanlife, un esprit et un mode de vie

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Nous sommes au cœur de l’ère du numérique et la présence sur internet est aujourd’hui indispensable pour quiconque veut communiquer vers un lectorat.

La vanlife a le vent en poupe et tortue-car-tour.fr distille quasi quotidiennement des news se rapportant aux voyages et aux travaux ou à l’aménagement de camping-car. Aujourd’hui, nous vous allons également vous présenter quelques sites de vanlifers.

Miroir de l’actualité vanlife

Nous avons tous pour vocation de vous informer sur l’ensemble des thèmes abordant la vanlife. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un focus sur ces globes trotters.

Le partage sur la vanlife est une source d’inspiration intéressante, mais également un lieu d’échanges et d’inhalation de vie utile pour qui veut se lancer dans la vanlife, ou simplement découvrir de nouveaux lieux et aventures.

International, cette vie nomade se partage sur le monde entier sur des catégories déclinées en plusieurs types de la destination, les visites et ballades, le type de véhicule utilisé et présenté, son aménagement, sa conception ou sa restauration… Bref, un plein d’informations et plein d’autres encore font partie de cette palette large et inventive.

Notre site SHOP The Vanlife propose des articles : sur l’art de vivre et l’aventure !

Le principe des vanlifers

C’est simple, à chacun son blog, pour éditer son expériences et ses aventures, tout au long de l’année. Des blogueurs avertis et amateurs dont l’objectif commun est de bénéficier d’une visibilité et le Graal est de faire partie de l’annuaire du top des meilleurs influenceurs.

Parmi les nombreux blogueurs dans la catégorie vanlife

Dans cette sélection de sites vanlife, nous en avons retenu trois :

1°) here we are world; C’est une famille  particulièrement attachante qui attire notre attention pour 3 raisons principales. Tout d’abord pour leur simplicité, qui reprend les codes de la vanlife et représentative de la nomade life. Ensuite, parce qu’ils ont plusieurs canaux de communication (ils font toujours dans la proximité, c’est ce qu’il y a de plus compliqué) et enfin, parce qu’ils sont toute l’année sur la route et présentent de nombreuses destinations.

2°) The vadrouilleurs for rêveur : cette chaine youtube spécialisé dans la vanlife en car propose leurs produits qui s’associent à leur voyage. Ils nous plaisent parce qu’on a des points communs sur la conciliation de la vie de famille et vie professionnelle même si ce n’était pas dans le même secteur d’activité. Ils voyagent en car aménagé, et ils font l’instruction aussi en famille.

3°) Les marioles trotters : ce couple voyage en van et utilise les codes traditionnels de la pur vanlife. On apprécie particulièrement l’utilisation de l’authenticité qui nous amène directement au cœur de leurs voyages. Leurs vidéos et leur site sont clairs et vraiment dans le témoignage. Ils ont les bases d’un roadtrip qui donne envie de le parcourir et de les suivre.

Et vous, quels seront vos sites préférés ? N’hésitez pas à nous les communiquer en donnant votre classement.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite