Le sol du camping-car

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Restauration de mon sol.

Rappelez vous, je suis tonton, un camping car vintage, donc lui aussi a été refait. Après des infiltrations d’eau le sol avait subi des dommages. Mon proprio a dû faire la pose d’un plancher spéciale salle de bain. Puis, nous avons fait la pose de lame de PVC adhésif de couleur gris imitation parquet.

Nous avons choisi ce type de revêtement, pour le rendre plus moderne et sur la base d’un gros passage. Nous avons fait ce choix aussi pour un entretien facile et rapide de balayage et de serpillage. Les lames se trouvent à l’entrée et également sur la partie cuisine, mais aussi au coin repas. Avec des enfants, les miettes ne manquent pas de tomber sous la table. C’était ce qui était le plus simple selon nous comme l’entrée est trop petite pour pouvoir se déchausser et y stocker les chaussures dans le passage. Il est à noter que le nombre de passage salit énormément l’intérieur. C’est la répétition des va et vient entre l’intérieur et l’extérieur qui est le plus salissant.

Comment a-t-on procédé ?

  • D’abord, je suis partie du fond du camping car et j’ai tracé sur le sol une ligne parallèle à l’un des murs.
  • J’ai retiré le film de protection de la première lame et je l’ai placé le long de la ligne de référence. Il se trouve une flèche au dos qui indique le sens de pose à respecter que j’ai donc suivi.
  • Ensuite, j’ai posé les lames suivantes sans laisser d’interstice entre elles. Je superpose la dernière lame sur la précédente (sans ôter le film protecteur) pour tracer la découpe au crayon à papier que je dois effectuer à l’aide d’une règle.
  • Je découpe la lame avec un cutter. A chaque obstacle, je me fais un gabarit en carton afin d’avoir la partie à couper. Ensuite, je dispose ce gabarit sur un morceau de lame et je découpe la forme que je veux et j’ai répété l’opération jusqu’à recouvrir tout le sol. Comme les lames étaient auto-adhésives, je n’ai pas eu besoin de nettoyer des excédents de colle des jointures entre les lames.

Vous pouvez être également intéressé par la restauration de mes murs et plafonds et l’installation de lumière à LED.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite