Accueil » Voyages en camping car » Le voyage, la santé et la beauté

Le voyage, la santé et la beauté

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Personne ne souhaite avoir du malheur. Et comme nous vivons dans un monde d’image et d’esthétique, on associe au synonyme de beau. Souvent, c’est d’associer la santé à la beauté, et le voyage au bonheur.

La beauté

“La beauté n’est pas éternelle”, cela voudrait dire qu’il faut accepter de ne plus être beau ou belle à partir d’un certain âge. La jeunesse rendrait donc beau! L’être humain a conscience d’être vivant, en même temps, il découvre que sa vie a une limite. Il se préserve alors avec ses remparts à la peur.

La santé

Beaucoup de paramètres rentrent en jeu pour  préserver sa santé. Hélas, on n’est pas égaux en capital santé même en prenant mille précaution nous rendant anxiogène. Dormir peut suffire à rester en forme. Vivre sainement sans stress est le désir de bon nombre de personnes. Mais notre mode de vie stressante nous accompagne partout même en voyage. Pourtant, le stress est, selon le contexte, utile et a une fonction au quotidien.  Nous sommes composés d’énergie et d’une force vitale!

Forme physique et aliments

Pratiquez la médecine douce, le massage, les énergies positives ainsi que les soins du corps peuvent contribuer au bien-être. C’est vouloir préserver éternellement son corps afin que la vieillesse s’éloigne et qu’on reste en forme le plus longtemps possible.
Tous les aliments ne contribuent pas à rester en bonne santé mais ils apportent un plaisir immédiat.

Le voyage

Le voyage confronte à une autre destinée. L’image du voyage doit faire de nous un héros qui partage du bonheur et la beauté.
Voyager est le centre de gravité de l’homme, le soleil interne qui lui donne force et énergie. Il représente ce que l’on reçoit de la vie, selon son aptitude à maîtriser son destin. Le voyage conduit à l’affirmation de la personnalité.
Les voyages permettent de fournir toute l’énergie nécessaire au corps pour qu’il ait une allure gaie et une posture dynamique. Les voyages possèdent un rôle majeur dans la constitution des souvenirs. Le voyage évite la sédentarité. Ainsi, le camping cariste, en visitant pratique le jogging, la marche, la course, le vélo et la natation. Il constitue son capital santé. Ce qui lui permet d’améliorer la circulation cardiovasculaire, la santé articulaire, pulmonaire, immunitaire, humorale et mentale. Et il dépense!!!

Enfin pour conclure, peu importe où nous sommes, c’est difficile de prendre la vie comme elle est et d’en accepter tous ses aléas. Nous sommes tous à la conquête de la peur ou de grande satisfaction. Il faut apprendre à savoir écouter, car personne ne remplacera jamais la connaissance de soi-même ni de ses propres expériences :

je suis, J’ai, Je sens, je peux, J’aime, je dis, Je Vois, savourons la vie !!!

Bonne et heureuse année 2020.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite