Les murs & plafond

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Le camping car avait besoin d’un rafraîchissement du sol au plafond. Son intérieur avait des teintes vieillotte et désuète. le blanc se révèle souvent le meilleur des alliés. Parce qu’il agrandit l’espace en captant la lumière et il donne, sans autre artifice, l’impression que l’on a a repoussé les parois. La couleur blanche est facile à vivre et à marier, elle met en valeur le mobilier.

Nous avions besoin de rénover cette cellule pour y vivre en me donnant un coup de jeune. Il voulait des éléments facile à poser et à entretenir !

Mes couleurs intérieur était relativement sombre, afin de m’éclaircir et gagner en luminosité, ils ont peint la moquette du plafond en blanc mais aussi pour une raison de poussière. Les murs quand à eux ont été tapisser pour une partie sauf pour le mur partie cuisine qui lui a reçu un lambris PVC gris afin de pouvoir nettoyer les éclaboussures de cuissons et de lavage. Le lambris apporte dans la cuisine une touche d’authenticité, qui se joue en misant sur des couleurs tendance, actuels, selon les goûts. 

Du lambris sur les murs

Le lambris était surtout utilisé pour camoufler les imperfections et les irrégularités des murs. Le but était de ne pas s’en servir comme cache-misère mais pour ses atouts : facile et rapide à poser. Il permet de redonner un coup de jeune à un mur désuet. Le lambris en PVC est capable de résister à l’humidité de la cellule mais aussi de la cuisine ou la salle de bains. Il permet aussi de personnaliser sa décoration et il est pourvu de qualités isolantes thermiques incontestables ! 

Dans quel sens poser le lambris ?

Posé dans une pièce toute à l’horizontale, il aura l’avantage d’agrandir une petite pièce, à la verticale, le lambris étire la pièce dans la hauteur, parfait si vous manquez de hauteur sous plafond. 

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite