Monpazier

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Ce village conserve une authenticité incontestable.

Un décor riche d’une architecture médiévale nous est offert au plaisir de nos yeux. Monpazier ne bénéficie pas d’une route fréquentée. En clair, au fin fond de cette zone rurale, ici à Monpazier, personne n’arrive par hasard. 

Monpazier nous séduit par son cachet exceptionnel  

La bastide doit sa fondation en 1284 et est restée presque intacte. Ce village bénéfice d’une ressource locale d’artistes et de producteurs locaux dans un rayon de 10 kilomètres. 

Un spectacle naturel authentique

Ces habitants sont fiers de leur riche passé historique. Cet endroit se donne des airs de carte postale avec ses pierres teintées de blanc du pays chatoyant sous le soleil périgourdin, inondant de lumière le vert généreux de la végétation fleurie qui lui servent d’écrin. L’air de rien, ce village entraîne le visiteur dans une plongée au cour du moyen âge.

Un joyau de l’architecture médiévale nous est offert en se baladant le long de ses ruelles et sous les arcades.  Le village dispose de nombreux bâtiments en pierre. Ce lieu possède une grande place sur laquelle se tient au moins une fois par semaine un grand marché sur lequel tous les habitants des villages alentours se réunissent. Les Monpaziérois vivent au rythme des saisons principalement du fait des maisons secondaires et des touristes. Ce lieu est habité par des hommes libres cherchant un lieu où il fait bon vivre. L’ensemble de la bastide favorisent les relations humaines comme les fêtes et le travail. Son équilibre économique est fragile du fait de sa ruralité assez excentré mais ce qui permet aux villageois de construire un esprit collaboratif, une sociabilité par ses commerces et son marché.

Ce petit village mérite sa labellisation « Un des Plus Beaux Village de France »  par la conservation de son aspect médiéval. 

Aire communale de camping-car de Monpazier

Emplacements éclairés. Recharge en eau gratuite et vidange des eaux usées gratuites. Emplacement de camping-car gratuit pour une durée de stationnement illimitée dans un village magnifique certes entre le cimetière et les pompiers de 11 places.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite