Nîmes

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Famille et road trip en passant par Nîmes

Dans notre roadtrip en camping-car, nous passons souvent par Nimes et en profitons en général pour y faire quelques courses avant de rejoindre la plage de piémanson pour partir soi du côté du Grau du roi ou sur le col du canadel. On peut en profiter pour faire la route du vin.

Nimes, une ville très vivante

Nîmes est une ville très plaisante, une ville de 140 000 habitants environ ! Le plus chouette dans cette région, c’est la proximité de la mer et les belles balades à faire aux alentours!  La montagne a 2h la mer à 30 min, la Camargue a ses portes. En Camargue, on s’attend à trouver de nombreux chevaux sauvages mais

Cette ville bénéficie d’un ensemble urbain historique qui repose sur les monuments romains préservés, la Maison Carrée, l’amphithéâtre, le temple dit de Diane (partie d’un espace sacré appelé l’Augusteum), ainsi que des portions des murs et portes romaines qui furent intégrés à la ville médiévale ultérieure.

J’aime cette ville dynamique offrant mille produits pour nous faire succomber à l’envie d’acheter. Certes en contradiction avec cette vie de camping-car mais me rappelant ma tendre enfance.

Cette ville met en avant les édifices Renaissance, néoclassiques et modernes inspirés par cette période romaine. En haut des arènes, on a une vue magnifique et vertigineuse.

En bref, la Camargue pays du taureau, la féria avec beaucoup d’ambiance, le soleil est au rendez-vous, environnement sympathique et un joli centre historique.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite