Accueil » La Famille Tortue Car » Qui sommes nous » Noël au soleil en camping-car

Noël au soleil en camping-car

par Tonton & Jiji
0 commentaire

L’évolution de l’amour des camping-cars

Le nombre de camping-car en circulation ne cesse d’augmenter tout comme leurs ventes chaque année.

Les camping-cars prennent de plus en plus de place dans la vie quotidienne et dans les salons d’exposition.

Ils suscitent l’intérêt des consommateurs, les chiffres le prouvent avec une progression nette avec nos Papys et mamies boomers.

Les avantages sont le confort d’une maison qu’ils offrent, avec de meilleurs résultats sur leur autonomie, mais surtout une mobilité très apprécié.

La croissance en chiffres

Un accroissement des ventes des camping-cars  est enregistré. Cette tendance, on note toujours une progression en France, mais qui aurait stagné voir se serait contracté aux États-Unis. Une croissance est enregistrée sur l’ensemble des pays européens.

En parallèle, les nouvelles enseignes de camping-car sont de plus en plus nombreuses tout comme ses salons. 

Pourquoi un tel engouement ?

Le camping-car est très économique et peut être une économie sur les charges hivernales de son habitation, en passant l’hiver au soleil, avec le thermostat de la maison reflétant sur hors gel. Il peut être un très bon antidépresseurs également en profitant du soleil à la place du temps gris hivernales. Les effets secondaires des camping-car seraient donc minimes à condition d’en avoir le budget.

L’avantage des camping-car neufs

Ils renferment une modernité époustouflante de conventionnels qui séduit mais à entendre dire, assez fragile à l’usage regrettant, de façon mélancolique, leur vieux camping-car vendus  … Mais ne pouvant le récupérer dans son état naturel de la vente car il a été généralement modifié par son nouveau propriétaire le personnalisant à ses besoins. Alors, après environnement quatre années, ils rachètent un autre camping-car toujours plus récents. De belles occasions aussi pour les bricoleurs et les budgets plus serré d’accéder aussi à l’acquisition d’un camping-car

Joyeux Noël

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite