Nos voyages

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Nous restons 2 ou 3 jours au même endroit. De changer chaque jour est particulièrement épuisant et ne permet pas de découvrir les lieux. Pour s’imprégner d’une ambiance locale, il faut pouvoir s’y installer bien plus longtemps minimum un trimestre selon moi.

La liberté, on en rêve tous mais quand on l’a, il faut savoir quoi faire de ce temps et comment et avec quoi vivre. On est généralement rarement à ne rien faire, nous trouvons tous une activité et sautons d’une à l’autre sans cesse. Pourtant ces moments de calme reposent et offrent un pouvoir énergisant et font bénéficier d’une source de créativité.

Déplacement en camping car

Ils se déplacent à mon bord ce qui leur permet d’admirer les paysages, de pouvoir prendre le temps sans d’angoisser du rythme. Je leur permets d’être plus flexible et laisse place à l’improvisation. Ils se sentent acteurs de notre séjour et tributaires de leurs choix. J’ offre la magie du voyage. Les lieux sont découverts dans l’ensemble au hasard. Nous n’avons pas d’itinéraires précis. À chaque fois, notre but est de relier un point À à un point B et après on voit où ” le vent nous pousse” comme ma propriétaire aime dire comme ” rien nous pousse. “

De partir à plusieurs camping car est assez compliqué. Il est difficile de contenter tout le monde, mais aussi de pouvoir suivre ses envies. On devient dépendant des un et des autres dans les choix des destinations, des emplacements…

Le doute et la peur est inévitable quand on part hors des chantiers battus. Il suffit de se lancer et cela donne un but incroyable à notre vie et un sens positif. Parfois le manque de famille peut plomber le moral mais en revanche donne une complicité de couple importante.

Le danger du camping car 🤗 c’est d’être toujours prêt à aller plus loin. Les retours sont douloureux mais il faut bien se faire violence car la réalité rattrape ses passagers assez vite surtout avec des enfants.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite