Accueil » Conseils pratiques » Préparatifs & réflexions » Pandémie, vanlife et véhicule !!

Pandémie, vanlife et véhicule !!

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Cette pandémie nous pose bien des questions dans le tour du monde. Certes on a refait Jiji et sommes en cours d’ aménager trakassou avec l’objectif de repartir sur les routes.  La remise en état de trakassou à commencé au cours du confinement. Si bien que le projet c’est modifié et nos avis mais aussi nos envies ont été bouleversé. Ce confinement a modifié toutes nos prévisions. Il est dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Pour le coup, le covid a changé nos plans et indirectement l’ aménagement de trakassou! Ce covid a aussi reporté nos départs. Certes ce n’est pas bien grave! 

Liberté

Cela fait bien longtemps que nous avons plus de doute sur la vanlife car nous sommes conquis  par cette liberté quasi-totale.
Bêtement nous nous attachons à nos véhicules que nous avons pensé et refait et ils ont à nos yeux une véritable valeur sentimentale. 
On a fait le choix de vieux camping-car  et du fait, on se retrouve souvent à devoir bricoler. Nico laisse cours à son imagination et ne se censure jamais tant dans l’aménagement que dans la mécanique. Il fait toute sa construction seul.
 Il a complètement rasé trakassou pour reconstruire sa cellule. Un challenge fou ! Un travail de malade! Par passion ? Peut être pour se prouver qu’il était capable d’aménager seul son camping car en lui recréant aussi des meubles ! Pour lui habitué à passer du temps dans son atelier à toujours gratter… ce fut une surprise qu’il quitte son dur labeur pour au final un autre personnel.  Lui qui manquait déjà de beaucoup de temps dans son quotidien. Il se rajoutait une autre tâche tout aussi lourde de temps sans un grand bénéfice financier. 
 Il s’est lancé dans toutes les étapes : du plan au design, à l’ossature, l’isolation, l’électricité et la plomberie. Sans oublier évidemment les vidéos qu’il monte et met en ligne sur Youtube pour aider et partager son expérience. Il repasse ensuite du temps à répondre afin d’aider d’autres bricoleurs de camtars.
Ses vidéos Youtube sont comme nous sans prétention, avec le seul désir de partager et de faire au final de belles rencontres de personnes sympathiques. 

Van? fourgon? camping-car?

Chacun voit et imagine le véhicule qui lui correspond. Il n’y a pas de bon ou de mauvais véhicules. Et chacun fait selon son budget et ses compétences. 
Il existe en revanche selon nous un véhicule pour chaque périple, pour chaque mode de voyage. 

Un conseil?

Il est difficile d’anticiper ses besoins et aussi nos changements, nos évolutions… Cela est peut être simplement au final l’enjeu ou de devoir faire comme nous et de refaire un véhicule au fil des années et des nouvelles envies.   L’anticipation serait peut-être d’ailleurs le maître-mot. Mais à notre premier camping car nous ne savions pas si nous aimerions ce type de vacances. Au second, nous ne savions pas si nous apprécierions sur un long terme.

On s’imagine qu’on a toujours le temps et au final le temps passe vite. Les enfants grandissent, nos besoins et nos facilités de vie changent aussi … 

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite