Panneau solaire

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Installer des panneaux solaires sur son camping-car.

On veut tous être en autonomie et pour cela nous avons besoin de panneau solaire et de batterie. Sur le Ford, Tonton, nous avons moins pris de réflexion sur le choix de l’installation.

Mon propriétaire m’a choisi un panneau monocristalien de 140w, le montage est relativement simple. Le panneau est raccordé à une batterie à décharge lente de 120 AMP avec un Petit boitier MPPT.

Le panneau solaire charge la batterie en moins de 6 h si elle est complètement vide, mais nous l’avons jamais mise à plat malgré un convertisseur 220V de 3000W qui alimente un pc portable, un écran 26 pouce, une PS4, la pompe à eau et mon éclairage led.

Nous avons été satisfait de cette installation mais souhaitons encore plus d’autonomie pour faire fonctionner encore plus d’éléments électrique dans le j5, il semble toujours en recherche et en réflexion pour avoir donc encore plus performant!

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite