Accueil » Voyages en camping car » France » Parc des Cévennes

Parc des Cévennes

par Tonton & Jiji
0 commentaire

vacances CAMPING CAR Cévennes

Nous partageons aussi notre obsession des montées avec tonton donc c’est intéressant de savoir que l’altitude du parc des Cévennes est de Min. 500 m et Max. 1 064 m. Voilà, c’est dit, vous connaissez maintenant notre pire angoisse, la terrible pente interminable où on laisserait le moteur sur place…

L’altitude en Cévennes

L’altitude du parc varie de 117 m (Anduze) à 1 699 m au pic de Finiels (mont Lozère).

Nom :Mont Aigoual
Altitude :1567 m
Départ :Valleraugue
Longueur :28.50 km
Dénivellation :1225 m
% Moyen :4.3%
% Maximal :7.0%
Massif :Cévennes, France

Bon, ouf, pour l’avoir fait, nous savons que ce ne sont pas des cols emblématiques pour nous roulant en camping-car.

Les raisons de faire un Roadtrip en Cévennes

En camping-car même si la terre sauvage flirte avec le ciel entre points culminants, pics cela ouvrent des panoramas grandioses par endroits. Les émotions reprennent ses droits, loin d’offrir un calme pour le conducteur… Ces routes tortillades éveillent une curiosité accrue de chaque instant, avec ses contrastes, ses dénivelés, ses blocs rocheux et ses pentes.

Si vous cherchez de la fraîcheur estivale, c’est le coin… De jolies rivières dans les contre bas pour amuser les enfants et faire, un instant, des constructions de barrages. Et on range surtout avant de partir afin que personne ne puisse constater que nous sommes passé dans ce cadre naturel !

En bref, si vous souhaitez tourner votre voyage complet autour de la découverte de la nature environnante, la Cévennes est le lieu idéal !

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite