Accueil » Voyages en camping car » France » Plage de Piémanson

Plage de Piémanson

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Road trip en camargue TRAVEL VANLIFE vacances

Ce lieu se situe en Bouche du Rhône dans le 13.

C’est une très belle plage de salin marais salants avec  sept kilomètres de sable fin, voici selon nous le véritable luxe sur le littoral méditerranéen.

Cette plage de sable fin se trouve dans un espace protégé et comporte un espace naturiste balisé.

LIEU EXCEPTIONNEL

Je vous conseille d’accéder à cette magnifique plage de sable fin en prenant le bac de Barcarin pour traverser le Rhône (6 € la traversée). Vous passerez par les Salins-de-Giraud où vous pouvez voir des dunes de sel blanc ou rosé, puis vous traverserez les marais sauvage avec les oiseaux de ce site préservé : flamants roses, hérons, cygnes… pour arriver enfin à cette magnifique plage de sable fin.

Pour les familles

Il y a une zone de baignade surveillée. Prévoir un parasol, la crème solaire (le soleil tape fort, risque de brûlures, j’ai testé pour vous) et des réserves d’eau car il n’y a pas un arbre à l’horizon.

Le stationnement nocturne à Piémanson

Il est interdit de se stationner de 22h à 6h. Il y aurait un envoi à domicile de PV d’un montant de 135 €. Si tel est le cas, la recette est imposante pour une moyenne de 30 véhicules par nuit en haute saison.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite