Accueil » La Famille Tortue Car » Qui sommes nous » Positive attitude

Positive attitude

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Le plus dur c’est accepter les événements que l’on n’avait pas prévu et qui viennent perturber le bien-être et l’expérience. On peut parfois enchaîner les épisodes malheureux. On apprend de ses erreurs et essayons de faire face en trouvant des solutions.

Des épreuves entachent la confiance en soi, en l’être humain mais n’empêche pas de poursuivre notre projet, notre mode de vie.

Bien souvent, il est arrivé qu’il faille que nous abandonnons comme les résultats attendus étaient absents. Il arrive aussi de devoir persévérer pour atteindre nos objectifs personnels. On continue à prendre des chutes et devons nous relever à chacune d’elle. Nous devons être endurant même si cette endurance se mêlent de doutes et d’anxiété. Cette endurance s’associe aussi à des coups de déprime, à une fatigue, voir même à des crises de panique qui sont humaines.

Le lendemain ou le surlendemain, nous cherchons à résoudre le problème, à trouver une solution.

Ce qui fut au point de départ des sacrifices, deviennent un mode de vie à nous, différent, peut-être un peu plus primaire.

On définit chaque année notre parcours en créant des nouvelles habitudes, pas sans frustration ni déception, colères et larmes, et impuissance. Dans l’ensemble, la bonne humeur, l’humour même dans les moments difficiles sont de l’instant. Nous ressentons certains jours la sensation d’efficacité, d’assurance lorsque nous arrivons à développer des compétences et des capacités nouvelles.

Ces instants joyeux maintiennent à ne pas abandonner. Nous reculons pour réfléchir afin d’adopter de nouvelles perspectives à nos objectifs ultimes. Il est important de s’arrêter un instant, d’écouter ses motivations si elles sont toujours en adéquation ou si des nouvelles sont en émergences pour toujours se donner un nouveau élan à se déterminer afin de se sentir toujours vivant et heureux.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite