Accueil » Conseils pratiques » Pourquoi voyager en camping-car avec les enfants ?

Pourquoi voyager en camping-car avec les enfants ?

par Tonton & Jiji
0 commentaire

C’est plus facile d’avoir son camping-car à portée de main. Ainsi, c’est un peu comme à la maison mais en beaucoup plus condensé. Il est plus pratique de voyager avec tout ce que l’on veut.
Le camping-car offre un confort. Il assure la tranquillité et surtout une mobilité. Ainsi, l’itinéraire peut facilement changer et cela à tout moment.

L’intérêt


Voyager en camping-car, c’est profiter de la nature. Nous découvrons les paysages, l’identité, les mode de vie de chaque pays, les produits régionaux et bien sûr les sites touristiques…. C’est aussi rencontrer de nouvelles personnes de différents horizons, camping caristes ou non, avec qui partager un moment. C’est une super aventure d’ouverture sur le monde ! L’enfant est curieux, ouvert, prêt à recevoir des milliers d’informations. Il est tous les jours sollicités par le nouvel environnement qui l’entoure dans un cadre sans stress de ” Presses-toi “. Ainsi, il est plus détendu. C’est une expérience très motrice d’observateur.

Avantages


De voyager en camping-car permet davantage de vivre au rythme des enfants. Ça permet aussi de pouvoir leur faire plaisir, comme en camping-car, on maîtrise plus son budget.
En effet, ça permet de choisir son resto et de le faire quand on le souhaite. Ainsi, on reste indépendant sur les horaires de repas. Il est inutile de stressé sur la montre. En camping-car, on se lève à l’heure que l’on veut. Cela évite toute inquiétude, de louper le service du petit déjeuner qui est souvent en semaine avant 8h et le week-end jusqu’à 10h. Une petite faim est possible sans se ruiner. On cuisine ce que l’on a envie de manger. Les repas sont moins riches en calories qu’au restaurant. Et si on est fatigué, et bien une sieste est possible. Le fait d’avoir, un petit espace, permet de faire que du petit ménage, très rapide. Fini les journées interminables de corvées !!! Voici du temps libre pour profiter de nos enfants.

Inconvénients


Il est parfois difficile de trouver un lieu où se stationner. Alors imaginez, pour dormir, parfois c’est encore plus compliqué.

La conduite d’un camping-car demande une vigilance surtout sur des rues étroites pas toujours annoncé! Mais aussi, la vigilance est vraiment nécessaire lorsqu’il y a beaucoup de circulation, comme dans les ronds points, avec les cyclistes… Donc, il faut savoir gérer notre agacement et celles des petits loups qui s’agitent.

Pour cela, je conseille même si ce n’est pas toujours très diététique mais d’avoir à porter de mains nourriture et boissons, des jeux de transport pour faire patienter.

Le scolaire


Si ils sont assez grands, c’est le moment de travailler la géographie : se repérer sur une carte, le climat… Bien obligé d’observer autour de soi pour penser par soi-même. Après bien sûre, avoir eu les définitions et explications nécessaires. Bref, c’est le moment, de partager, d’expliquer la situation et l’air de rien importer du programme scolaire ☺.
Oui mais il ne sait pas lire? Ok, et le niveau maternelle, il possède? On peut parler des saisons. C’est aussi, le moment de travailler la reconnaissance des écritures (script, cursive et capital). Après, il est possible de faire retrouver le nom de la ville où vous êtes avec un modèle. Mais sous condition que la police d’écriture du document ait une taille de 12 pour ne pas le dégoûter 🙃.
Ainsi, on peut rester concentrer sur notre objectif de trouver un stationnement calmement. Et ils sont vraiment très fier de pouvoir aider. C’est eux qui ont trouvé le parking! Ou bien, nous ont localisé! … Ils sont trop forts!

La météo


Voyager en camping-car, c’est génial, les jours de beaux temps. En revanche, les jours de froids et de pluies, on se monte un peu les uns sur les autres. On peut se sentir oppressé dans cet espace compact.
Le nettoyage du linge n’est pas comme à la maison, à l’exception des hyper camping-car fort bien équipé.
La fréquentation des aires de services l’hiver est frisquet mais rapide en se partageant les tâches.

Les sorties


Le mieux, c’est donc de sortir en ne subissant pas la météo. C’est le moment idéal pour se rendre au supermarché, se faire un resto, ou d’aller à la bibliothèque. Mais aussi, visiter un lieu touristique couvert. Bref, il est possible de vivre dans un espace réduit en trouvant des alternatives aux situations pesantes.

La vie en camping-car

Le plus appréciable de la vie en camping-car, c’est le rythme qui est en général beaucoup plus lent. On prend le temps de vivre. Nous profitons davantage des trajets. Beaucoup de temps est gagné aussi pour ce qui est entretien et tâches quotidiennes (cuisine, ménage, …). On vit davantage pour sa famille et soi même. Nous privilégions la relation, la découverte, l’épanouissement. La comparaison avec les autres n’existe plus. On a décroché depuis longtemps la compétition de l’humiliation… Acceptons nos différences avec nos forces et faiblesses. Voilà selon nous, une vie joyeuse, harmonieuse et inspirante tout en grandissant. Le voyage est le plus juste des professeurs de vie.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite