Accueil » Voyages en camping car » Préparation de notre voyage en Croatie & Grèce

Préparation de notre voyage en Croatie & Grèce

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Pour l’été 2021, nous prévoyons de Partir en Croatie pour une durée indéterminée. On compte pousser jusqu’à la Grèce. Donc, nous allons partager au fur et à mesure de l’avancement de nos préparatifs.

Ainsi, nous avons le projet de sillonner les routes d’Europe jusqu’en Grèce en passant par la Croatie et en s’attardant un peu en Slovénie. On opte pour un voyage : simple, dans l’intimité. Nous cherchons le retour aux sources de la nature pour se faire du bien. Nous aimons rouler beaucoup au hasard, et nous arrêter quand la vue et le lieu nous en offre la possibilité. Pour nous, cela est le vrai voyage et la vraie vie!

Croatie road trip

En quelques années, la Croatie est devenue une destination adorée des voyageurs, dont l’affluence ne cesse d’augmenter.  Assurément, la Croatie est un pays d’Europe du Sud où le soleil est au rendez-vous  et offre des panoramas à couper le souffle. Effectivement, ce pays a de jolies plages plus souvent de graviers que du sable fin, pas vraiment idéal sur lesquelles se prélasser. En effet, le voyageur se rend en Croatie car ce pays possède beaucoup de nature. La nature est très préservée. Il y aurait une alchimie entre la mer, la montagne et la campagne. Un pays richement doté de paysages variés tels que des plaines orientales, des montagnes ou des forêts. 

Bivouac en Grèce

La Grèce est connue pour sa capitale, Athènes, qui regorge de monuments historiques ce qui rend ce pays très touristique. De même, les paysages en Grèce sont généralement blancs  par ses maisons blanchies à la chaux, des ruelles escarpées, des églises au dôme bleu. Les plages de Grèce font forcément rêver à travers leur sable fin et leur eau transparente.  Enfin, deux types de plages existent, aux choix de chacun, aménagées (bars, transats) ou encore sauvages et désertes.

Un voyage simple

en bref, vous connaissez les polémiques sur le bivouac et son interdiction. Heureusement, le bivouac est aussi régulièrement toléré pour son stationnement… Il ne faut juste pas oublier quelques règles.

  1. Respecter : la nature, les populations locales, la propriété privée, le silence, les règles de sécurité…
  2. Être discret. Choisir un lieu isolé pour s’installer à la tomber de la nuit et repartir aux aurores, ne pas faire de feu et ne pas faire de bruit…
  3. Ne pas se mettre en danger. En Croatie, le bivouac est interdit car certains terrains ne sont pas encore déminés. Quant en Slovénie, l’ours fait partie du paysage…


You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite