Accueil » Le projet » Projet road trip

Projet road trip

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Réflexion sur nos besoins pour notre départ en vie nomade

Nous rentrons d’Italie avec notre tonton. Il a su nous emmener et nous ramener avec brio, à son rythme.

D’abord, Tonton manque d’isolation pour pouvoir envisager un hiver douiller. Ensuite, nous pensons que ça ne serait pas sérieux de lui faire des grandes excursions au plus lointains. En effet, nous allons le préserver et lui éviter ce trop gros effort même si il l’en aurait sûrement les capacités, à sa vitesse. C’est décidé, nous continuerons à l’utiliser l’été, sur l’Atlantique.

Achat d'un autre camping car

Pour voyager en toute liberté, il nous paraît important d’avoir notre propre véhicule. Ainsi, on fait ce que l’on veut et c’est bien plus facile pour les enfants.

Nos critères pour notre futur acquisition de notre camping car hivernal sont la conduite assistée, turbo Diesel.

Nous le désirons plus grand que tonton. Le fait de pouvoir offrir aux enfants réellement leur espace personnel comme un lit, une armoire, un espace de travail… entre dans notre sélection.

 Lorsque l’on vit à l’année dans un petit espace, il vaut mieux que cela soit confort, plutôt que de s’embêter à construire le lit tous les soirs et le plier, chaque matin, pour avoir une pièce à vivre.

Certes, nous le faisons dans tonton mais on considère ça assez contraignant. Ça évitera aussi de petits déjeuner debout à l’évier certains matins quand tout le monde n’est pas encore levé.

Nos besoins dans le camping car

Nous avons gouté au panneau solaire. Il serait trop difficile de s’en passer maintenant. On a les adaptateurs 12v et chargeurs USB dans tonton que nous estimons nécessaires dans le prochain. Pour cela, nous nous activerons, seulement les soirs et les week-ends, à la restauration et modernisation du camping car. Nous travaillions encore et toujours, évidemment… Pourvu qu’il soit prêt et confort pour la date de départ que nous envisageons. Bref, on verra…

Des vidéos et des posts suivront pour présenter notre prochain camping car.  Et bien sûr, d’autres articles et vidéos seront faites sur sa restauration et modernisation.

Une idée de la date de départ et des destinations

Nous testerons notre nouveau camping car pour commencer. On se contentera de partir dans d’autres villes en France, afin d’abord, de le connaître. Nous nous éloignerons par la suite.

Pour cette première année avec ce nouveau camping car, nous voyagerons principalement en Europe. Nous comptons commencer dès le mois d’avril par :

Portugal
Espagne
l'Italie

Et l'année suivante

Nous comptons traversés ses pays 

Suisse
Liechtenstein
l'Albanie
la Bosnie
le Monténégro
l'Autriche
Croatie
Grèce

Les enfants?

Ce n’est pas difficile de trouver de quoi les rendre heureux. Ils se contentent de peu. Les enfants sont très enthousiastes de tout ce que nous faisons et découvrons. Ils savent remercier être reconnaissant spontanément. Nous savons immédiatement si on fait ou pas plaisir.

On se rend compte rapidement des bénéfices du voyage sur des enfants. Ils gagnent en maturité avec une rapidité déconcertante. J’en conclus au final que les enfants sont bien plus adaptables que les adultes en voyage.

Un retour?

Certainement que nous aimerons nous arrêter, ne serait-ce qu’un mois, où nous nous sentons chez nous.

Et de plus, quand on a des enfants. Il y a quelques habitudes de soins médicaux à maintenir et vérifier !

La famille nous hébergeraient volontiers, mais ce n’est pas pareil ! Nous aimons tous notre indépendance. La famille est trop loin de nos lieux d’habitude. C’est très compliqué de se trouver un médecin et tout aussi compliqué d’en changer! Il y a une précarité médicale en France.

Nous sommes conscients que si les choses sont difficiles à mettre en place lorsqu’on a une vie stable, c’est encore plus difficile en nomade. Donc, nous comptons les maintenir. C’est plus simple et plus efficace.

Et après ?

Nous prévoyons des passages en France, histoire de faire des check-up au petit. Revoir nos proches à Noël chaque année est primordial quand on a des enfants. Si tout roule, et que nous avons encore le désir des routes, ce sera pour repartir découvrir certainement :

Le Maroc
l'Amérique du sud
 l'Amérique du nord

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite