Accueil » Travaux camping car » Restauration de camping car » Restauration carrosserie

Restauration carrosserie

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Ils ont fait un gros travail de ponçage sur ma carrosserie pour supprimer la couche de peinture fait au rouleau. Après une semaine de ponçage, et démontage des plastiques ils allaient enfin faire la peinture en trois couleurs, ils ont voulu me faire une face avant typé range rover des années 80. Ils ont voulu aussi cassé le côté porteur d’une couleur et cellule d’une autre. Au total 3 semaines de travail avec le remontage des garnitures. Je vous laisse aimé ou détesté leur réalisation.

Ne suis- je pas chou?

Comment a – t-on procédé?

  1. D’abord, on a Enlevé toute trace de rouille et nous avons réparé les bosses que nous ne voulions pas voir réapparaitre après avoir fini de peindre.
  2. Ensuite, on a Retiré toutes les garnitures plastique pouvant être enlevée.
  3. On a Décapé la peinture, on est allé jusqu’au métal nu d’origine avec une ponceuse électrique.
  4. On a Nettoyé la carrosserie pour enlever toute trace de poussière.
  5. Du ruban adhésif a été utilisé et du papier pour recouvrir les vitres et les parties de la carrosserie qu’on voulait peindre d’une autre couleur.
  6. Nous avons préparé la peinture selon les conseils du vendeur.
  7. Enfin, on a passé une première couche au compresseur d’air et pistolet à peinture.
  8. Comme nous avons utilisé un catalyseur, la peinture a sèché au toucher en moins de 24 heures. De plus, en plein mois de juillet, elle a mis moins de 7 jours à sécher complètement à coeur avant de remonter les garnitures.
  9. Je n’ai pas utilisé une pâte à polir pour polir la peinture pour faire ressortir sa brillance avec une machine de polissage parce que j’ai utilisé une peinture directe vernis. Avec le temps, je regrette ce choix.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite