Accueil » Travaux camping car » Restauration de la Carrosserie

Restauration de la Carrosserie

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Nous voilà à l’étape de la peinture. Nous avons repris la peinture chez le même partenaire. Nous avons été content dès notre premier achat pour la restauration de tonton. On choisit nos teintes qu’ils nous préparent. Ils sont de bons conseils sur le choix de la peinture et du matériel en passant par la protection de la carrosserie et l’application de celle-ci. Ils fournissent les produits de nettoyage de la rouille. Nous avions déjà pris chez eux la peinture de tonton, que nous avons repris car nous en sommes contents. Leur peinture plastifie vraiment la cellule ce qui permet de la protéger des intempéries.

Chacun son truc, nous on aime rénover de vieux camping-car, le tout en famille avec  l’objectif de faire un voyage autour du monde.

‌Plutôt que d’acheter un camping-car neuf et moderne et très cher, nous, on décide de jouer de l’huile de coude, de restaurer l’intérieur et l’extérieur. Naturellement, on garde le châssis et la carrosserie. Un travail impressionnant dont peu de personnes mesurent l’importance en budget et en temps. ‌On finit part être totalement “gaga” de notre camping-car unique.

J’ai la chance d’avoir un homme passionné ! Un perfectionniste qui donne libre cours à son talent. L’exploit relève plutôt dans la manière dont cette reconstruction intérieure a été faite. Le camping-car avait pris l’eau, il a tout d’abord dû démonté tout son mobilier sans que cette évidence n’ait d’incidences sur la structure du véhicule qui était en train de s’affaisser. Les parois intérieures ont été mises à nue et donc reconstruite. il endosse les casquettes de menuisier, d’électricien, de plombier, d’architecte, de mécanicien, de peintre, de carrossier et de décorateur.

Avant chaque étape, il réalise des plans afin de me les soumettre et que je donne mon petit avis.  Il  a agrandi et ouvert une seconde soute  afin de ne pas perdre le moindre centimètre carré de rangements. Pour cela, il a du réalisé sur mesure à l’atelier cette menuiserie. Un travail qui lui prend du temps, tous ses week-ends, une bonne partie de son temps libre et deux heures par jour, après avoir fini sa journée de travail. Mais hors de question de se faciliter la vie en laissant quelques rénovations de côté. Non, il fignole toujours les détails! C’est plus fort que lui.    


You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite