Salle de douche & WC

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Après la restauration de la plomberie, mon proprio a refait entièrement la partie salle de bain. Nous avons posé un bac de douche. Ensuite, nous avons raccordé au bac les eaux grise. Après, il y a eu la pose de lambris PVC aux murs et au plafond.

D’abord, je n’étais pas équipé de WC à cassette dont il a fallu ouvrir et créé une porte. Nous avons dû découpé la cellule à la scie sauteuse. Mon propriétaire avait fait un gabarit en carton qu’il a tracé sur la cellule avant de découper. Enfin, il a siliconé et vissé la porte. Il m’a monté un nouveau WC qui a été fixé au sol et au mur et repose sur la cassette. Il a fallu le raccorder à l’eau. Mon propriétaire a installé un t sur les tuyaux de la pompe qui a été raccordé au WC. Pour finir, un raccordement au tableau électrique a été nécessaire pour faire fonctionner l’écoulement de l’eau.

Ensuite, il est passé à l’installation de l’évier de toilette. Il a branché un mitigeur à rallonge pour la douchette.

Enfin, il a collé de grands miroirs coupé sur mesure. Donc, il a utilisé une colle résistante aux intempéries. Ce choix est pour éviter la détérioration de la colle aux variations de température et d’humidité.

Le résultat de cette salle d’eau est petit mais fonctionnel.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite