Accueil » Conseils pratiques » Préparatifs & réflexions » Sécurité en camping car

Sécurité en camping car

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Comment veiller à notre sécurité afin de profiter du voyage en camping-car?

Nous souhaitons tous se stationner avec notre camping-car dans un petit coin de nature mais complètement isolé on craint parfois pour notre sécurité avec la peur des vols, des agressions…

Comment est l’endroit ?
– est il isolé?
– Loin de la route?
– Vous semble dangereux?

N’hésitez pas à trouver un autre lieu où passer la nuit, vous vous sentirez plus en sécurité. Après tout, ce n’est pas grave… mieux vaut partir pour bien dormir.

Observer l’aire de stationnement

À l’arrivée sur les lieux, on prend soin de vérifier la zone où nous pensons stationner pour y passer la nuit avec le camping-car :

– Eclats de verre au sol

– Présence de bouteilles d’alcool, de poubelles…

– Tags…

Sécurisez son camping-car avec des équipements

Ils existent des alarmes, caméras, détecteurs de gaz mais aussi des lanières, sangles pour verrouiller les portes.

Des camping-caristes s’ équipent aussi de d’autres outils : bombe lacrymogène (interdit au Portugal), tazer, certains se servent de leurs torches comme armes, d’autres se stationnent près à repartir si besoin de départ en urgence… Chacun trouve ses astuces survies en cas d’agression.

C’est parfois simplement un manque de chance, la mauvaise rencontre, être au mauvais moment au mauvais endroit… On ne peut hélas pas tout maîtriser. Essayons de rester toujours en alerte niveau sécurité, afin d’ éviter le danger et facilitez notre voyage tout en n’oubliant pas de profiter tout de même de l’aventure. 

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite