Accueil » Voyages en camping car » France » St Georges de Didonne – Royan

St Georges de Didonne – Royan

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Camping-car dit sur ” la côte sauvage”

Je ne sais pas vraiment la raison pour laquelle certains nomme le coin qui se trouve à 15 km au nord ouest de Royan ainsi. Cela désigne une portion du littoral français formant la partie occidentale de la presqu’île d’Arvert, dans le département de la Charente-Maritime. Ce serait le coin le plus dangereux du littoral charentais. Bref pour ce qui connaissent, on se retrouve donc du côté de la palmyre et la tremblade.

Pour ceux qui aiment rouler et changer d’endroits quasi tous les jours, ces destinations sont rapidement accessibles et ainsi il est aisé de se faire une petite boucle sur la côte charentaise.

Royan est au top au niveau des besoins médicaux supplémentaires en période estival. Il y a une facilité d’accès aux médecins généralistes agréable et rassurante. Ils savent gérer malgré l’affluence de population qui explose l’été. Nous avons eu besoin d’un médecin en urgence et avons pu bénéficier d’un médecin dans la journée pour un de nos enfants 🥳🤩👍

Au niveau stationnement, de nombreux emplacements payant et excentré… Moins cher qu’un camping mais bien 15 € les 24 h même si le soir les emplacements ne manquaient pas de disponibilités en ce mois de juillet.

À Mortagne, l’emplacement est à 8 € avec l’électricité incluse. Si elle fonctionne?! Ce soir, elle est hors services et l’électricité ne fonctionne pas !

Il y a quelques commerces proches : bar, resto… La boulangère passe tous les matins, c’est rare et sympa mais c’est peut-être un peu tôt pour nous?! Un concert est donné à la cabane : cool! Du coup, on en a profité aussi, merci!!

Le tarif à Talmont est identique. Mais oups, il y a un pauvre débit Internet.

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite