Tonton

par Tonton & Jiji
0 commentaire

Coucou, je me présente je m’appelle tonton, j’ai 33 ans et je suis un camping car. C’est mes derniers propriétaires qui m’ont prénommée ainsi. J‘arrive de région parisienne. Ma proprio a de la famille là, donc, ce fut un clin d’œil pour eux.

Histoire

Parfois on me prend pour une fabrication artisanale🤪. Mais enfin?! Je suis le doyen de tous ces camping car modernes, vous me devez le respect ! Le passé ne peut s’oublier.

Je suis un symbole de liberté. Surtout, je donne une image de courage, de générosité et d’anti-conformiste. En plus, je représente un certain idéal par ces qualités.

Mon acquisition était dans l’objectif de partir en week-end plus souvent. Pouvoir profiter de la côte atlantique était l’objectif. En effet, nous voulions couper avec les soucis et le rythme des semaines. Au final, nous ne partons pas si souvent. Il y a toujours une raison, bonne ou moins bonne pour repousser le départ… Indépendant de ma volonté.

Je ne suis pas un rebelle, je vis dans les limites permise du monde qui m’entoure de façon d’une vie authentique. Je ne suis plus l’idéal d’aujourd’hui. En attendant, je suis toujours indépendant et sincère mais pas non plus un paria de la vie. Je ne vis pas en marginalité ni en ne m’affranchissant pas de tout code. En outre, je représente les paradoxes de la vie et surtout de l’argent qui pervertit les êtres et les consciences permettant la violence. Je suis l’ami de tous.

J’ai été laissé à l’abandon par mon 2 ème propriétaire en région parisienne. Bon je sais, je suis un brin paresseux et en recherche constante de reconnaissance. J’ai de la chance, l’imaginaire de mon propriétaire est débordante et il s’emploie très souvent à le concrétiser! Quand à son fils, il cherche toujours l’occasion de faire une bonne blague, bon rien de méchant, pas au point de doubler sa blague, d’une bêtise.

Aventures

Nous rêvons tous de grandes aventures et vous savez quoi, c’est moi le héros préféré et principal. Nous nous amusons à Voyager, à rejouer des trajets de voyages…

Bon ils veulent que j’ai un compagnon, non pas beaucoup plus jeune que moi, mais plutôt, surtout avec plus de caractère, pour des plus grandes excursions au plus lointains, et plus douillettes pour l’hiver cela ne me fait pas rire. J’ai peur de perdre de ma splendeur et toute cette attention qu’il m’offre depuis que je suis chez eux. Le fait de m’avoir, leur a donné l’envie de plus long trajet, d’aller encore plus loin. Comme quoi, je suis pour mon âge pas si mal que ça. En même temps, c’est de leurs caractères, eux qui aimaient avant mon acquisition des vacances à démonter la tente tous les 2 jours ou 3 jours pour aller la replanter toujours un peu plus loin.

Caractère

En effet, je continue à démontrer aussi toutes les croyances populaires et superstitieuse qui entourent le monde du camping car, colportés entre personnes et entendus de la bouche des autres.

C’est à dire, têtu, obstiné, je n’aime pas être repoussé. Contrarié par les connotations péjorative, j’ arpente mer, campagnes, villes. Je poursuis d’aller rouler le vaste monde et de me stationner à la faveur de la nuit.

J’y vais à ma vitesse pour assurer mon avenir. Responsable, je possède assez de force pour ramener toujours à bonne destination mes occupants. Voilà la raison de l’idée d’appeler ce blog tortue car tour.

Si mes aventures vous intéressent, c’est avec plaisir que nous vous les partagerons de tonton a la mer, tonton à la campagne, tonton à l’étranger

À bientôt Ami camping-cariste

Tonton

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite