Accueil » Conseils pratiques » Préparatifs & réflexions » Vaccinations obligatoires pour voyager

Vaccinations obligatoires pour voyager

par Tonton & Jiji
0 commentaire

En Europe, pour voyager, il y a besoin d’être vacciné.  Le fait de s’y prendre à l’avance permet d’être sûr d’être vacciné assez tôt, pour être protégé.

La vaccination nous permet d’éviter certaines maladies graves qui sévissent à l’étranger et de protéger les populations locale et française à notre retour. Une fois que nous avons prévu une destination, je prends conseil auprès de notre médecin de famille afin qu’il regarde les vaccins des enfants. C’est plus simple et plus efficace ! Je mets les chances de notre côté…

Les vaccins obligatoires sont le plus souvent ceux contre :

la poliomyélite, la diphtérie, le tétanos, la rubéole, la rougeole, les oreillons, l’Haemophilus Influenzae de type B, la coqueluche et l’hépatite B.

Pour voyager dans certains pays, les deux vaccins complémentaires sont :

Fièvre jaune et Paludisme.

Attention aux destinations et vaccinations spécifiques

Il y a des destinations spécifiques, qui demandent des vaccinations particulières comme pour la rage, l’encéphalite japonaise, les infections invasives à méningocoques ou l’encéphalite à tiques

En bref, je me réfère à notre médecin traitant qui nous connait et est informé des besoins de vaccinations spécifiques locales, qui connait en principe les réglementations et qui est en capacité de savoir si ces vaccins sont compatible avec notre état de santé personnel. Chacun à son histoire médical, ce qui peut-être bon pour notre voisin, peut être très bons pour moi et très mauvais un de nos enfants…

Nous avons cette rare chance de nos jours d’avoir encore un médecin à l’écoute et dans l’échange, l’information et le conseil… Je sais qu’avec la pénurie médicale, la désertification en zone rurale, notre territoire Français penne à offrir des soins digne à tous ses citoyens…

You may also like

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite